Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
il-etait-une-ferme-en Gambie

Tout a un début et une suite

Tout a un début ! projet apicole

Tout a un début ! projet apicole
Lausanne, février 2018 
 
Voici plusieurs mois que l'on étudie, que l'on compare, que nous calculons et que nous commandons le matériels nécessaires à la réalisation de 25 ruches kenyanes ainsi que leurs abris à Sanyang en Gambie .

Mais là n'est pas le début de cette histoire.

Cette belle aventure a commencé très très loin de ce beau petit pays enclavé d'Afrique.

Un jour lors d'une de mes fréquentes balades dans le jura Suisse (haut lieu de prospérité pour les tiques porteuses de la maladie de lyme). J'ai "malheureusement" contracté cette maladie suite à une morsure de tiques.

Après 2 mois de douleurs articulaires, j ai eu contact avec le docteur Musa Touray originaire de gambie et fondateur de "Kankanba Farm" ainsi que d'un petit hôpital situé dans la region. Après une prise de sang, je fut diagnostiqué positif à la borièlose de lyme. 3 mois d'antibiotiques plus tard et du repos, j étais en pleine forme pour accepter le défi qu'il m'avait proposé.

Suite à nos nombreuses discutions et entretiens, nous étions fin près à mener ce projet a bien.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique projet ! Un peu inquiète au début, ton enthousiasme et tes explications m'ont convaincue.<br /> Tu vas faire un super-boulot là-bas, et revenir encore meilleur que tu ne l'es déjà ! Je suis très fière de toi !
Répondre
T
On se rejouit d'entendre la suite tant le début est captivant.<br /> <br /> Yeeeeaah bon voyage et bzzz bzzz
Répondre